Auguste & Louis ⎢J’aime vivre en ville

9 septembre 2022

Oui, la pandémie a eu une incidence majeure sur le tissu économique, culturel, commercial et social de la métropole. L’heure est à la relance du centre-ville afin de pouvoir conserver nos entreprises et nos citadins dans un espace qui soit accueillant et dynamique.

La Chambre de Commerce de Montréal a lancé récemment plusieurs initiatives sous le slogan « J’aime travailler au centre-ville ». Mais « J’aime vivre au centre-ville » compte tout autant ! Après tout, on travaille et on vit en plein cœur de la cité. 

HenkelMedia.com
Auguste & Louis Condominiums par Devimco Immobilier : des espaces vibrants en plein coeur du centre-ville.

De nouveaux modèles d’affaires voient le jour avec des projets d’habitation mieux intégrés, plus verts et connectés. Le mode hybride du travail a redéfini l’immobilier résidentiel et commercial. Une nouvelle réalité à laquelle répond Devimco Immobilier dans l’arrondissement Ville-Marie, Centre-Sud.

C’est au croisement des rues Wolfe et du boulevard René-Lévesque Est, à quelques pas du pont Jacques Cartier, que les unités résidentielles Auguste & Louis Condominiums sont érigées. Elles sont situées dans le centre historique et le cœur économique de la ville, qui pulse au rythme des commerces et des tours à bureaux. Le Quartier des lumières entend se doter d’une image innovante, à la confluence de l’effervescence de la ville et d’un village urbain à échelle humaine, repensé pour le mieux-être. Les condos Auguste & Louis sont conçus pour offrir un mode de vie branché au goût du jour !  

Un village urbain qui vise la certification Fitwel ***

Ce serait une première au pays ! L’ancien quartier des faubourgs, maintenant Quartier des lumières, vise cette certification pour asseoir ses bâtiments sur un emplacement urbain stratégique, doté d’espaces verts et de rues animées, avec accès aux pistes cyclables, stations BIXI et transport en commun.  

« On aime participer au développement de quartiers innovants », explique Marco Fontaine, vice-président développement immobilier, résidentiel et marketing chez Devimco Immobilier. En effet, l’entreprise de trente ans d’expérience peut se targuer d’être à l’origine de développements immobiliers emblématiques au Québec, comme le fameux District Griffin et Solar Uniquartier.

HenkelMedia.com
Les condos Auguste & Louis sont conçus pour offrir un mode de vie branché. Vue sur le fleuve et le centre-ville.
HenkelMedia.com

Du vert et de la lumière au cœur de la cité

Bâtiment durable, cour intérieure de 32 000 pieds carrés, jeux d’enfants, toit-terrasse végétalisé surplombant la ville avec une vue imprenable sur le fleuve : Auguste & Louis Condominiums est résolument ancré dans l’ère du temps !  

Si la phase 1 du projet a le bonheur d’accueillir une piscine sur le toit pour les chaudes journées estivales en ville, ainsi qu’un gym et un chalet urbain, la phase 2 permet un espace pour cultiver son propre jardin en altitude. Entre les deux, mon cœur balance ! Quoiqu’il en soit,  l’accès aux installations communes se fait via un stationnement souterrain.

Le projet se démarque ainsi par de grandes aires communes multifonctionnelles uniques et conviviales qui favorisent une cohabitation harmonieuse et multiplie les possibilités d’échanges et de collaboration. 

Espaces intérieurs séduisants

La qualité de vie passe aussi indéniablement par l’espace intérieur : avec ses unités complètement lumineuses, qui laissent entrer à la fois l’énergie vibrante de la cité et celle, plus paisible, d’un quartier revitalisé, les condos Auguste & Louis créent un mode de vie axé sur le bien-être. 

HenkelMedia.com
Cour intérieur, piscine sur le toit, chalet urbain... 14 200 pieds carrés d'aires communes.
HenkelMedia.com
Finitions soigneusement sélectionnées et personnalisables.

À cet effet, l’architecture et le design ont été conçus pour être intemporels. Les unités, épurées et branchées, sont contemporaines et personnalisables. Artopex a même développé trois espaces de travail spécifiquement pour les clients de Devimco Immobilier qui peuvent bénéficier de bureaux à domicile intégrés, de leur signature. 

« Notre concept correspond à ce que cherchent les citadins aujourd’hui », affirme Marco Fontaine. 

 

À qui la chance ? Phase 2 maintenant en vente. Livraison 2024. 253 condos sur 22 étages. Studios et condos 1 à 3 chambres à partir de 273 000 $ + taxes.

À propos de l'auteur(e)

À propos de Henkel média